BiX et l’Audiovisuel

L’audiovisuel est probablement le média ayant le plus évolué ces dernières années. Cette alliance d’images et de sons peut nécessiter des moyens techniques de plus en plus sophistiqués mais est réalisable avec un simple téléphone portable.

Comment optimiser les moyens à mettre en œuvre ?
La réponse est liée aux trois étapes de la création d’un audiovisuel…

CAPTATION

Point clé de la réalisation d’une vidéo, le tournage ne doit pas être négligé. Il doit même être soigneusement préparé. En effet au delà de l’histoire que l’on veut raconter, la finalité de la vidéo guide l’enregistrement des séquences. Depuis la simple interview d’un dirigeant destinée à un intranet jusqu’au film corporate diffusé sur un salon professionnel, il existe une multitude de sujets et d’utilisations de la vidéo qui nécessiteront des moyens techniques et humains bien différents.

MONTAGE

Assembler les séquences, ajouter les commentaires, les titres, les musiques et rendre l’ensemble « agréable » à regarder. Mais aussi réaliser des versions multilangues, en sous-titrage ou en doublage, chapitrer le programme pour accéder directement à certaines séquences … Les paramètres interférants avec le process de production sont nombreux et toujours à prendre en compte pour éviter les pièges et trop souvent des surcoûts.

DIFFUSION

Enfin la dernière étape, la diffusion de votre film … 
Le web est aujourd’hui le support privilégié de la diffusion de masse de vidéo, mais il faut veiller à respecter certaines règles si vous souhaitez que votre film soit vu à partir d’un smartphone, une tablette ou simplement avec n’importe quel ordinateur.

Pour une diffusion plus sélective ou plus personnalisé, la duplication de supports physiques tels que les DVD ou les clés USB restent inévitables.

 

BiX services intervient à différents niveaux allant de la supervisation du projet, à l’élaboration de solutions clés en mains.

Interrogez-nous …